Yatenga/Séguénéga : Lancement des labours dans le cadre de l’initiative « L’École Nourrit ses Écoliers »

Pub 📢

Yatenga/Séguénéga : Lancement des labours dans le cadre de l’initiative « L’École Nourrit ses Écoliers »

 

Séguénéga, 22 juin 2026 (AIB)–Les travaux de labours des champs scolaires ont commencé le dimanche 21 juin 2026 dans les écoles de la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Séguénéga 1, dans le cadre de la deuxième année de mise en œuvre de l’initiative endogène « L’École Nourrit ses Écoliers » (ENsE), a constaté l’AIB. 

Pub 📢

 

Cette activité fait suite au lancement de la campagne humide le vendredi 29 mai 2026 à Kandega, en présence des différents acteurs. Les écoles de Séguénéga E, de Tiba et de Guibou ont ouvert ce dimanche 21 juin la série des labours, avec un tracteur à prix subventionné mis à la disposition par le service départemental de l’agriculture.

 

Portée par la CEB de Séguénéga 1, l’initiative ENsE vise à promouvoir la cantine endogène pour renforcer la souveraineté alimentaire dans les écoles et Centres d’éveil et d’éducation préscolaire (CEEP).

 

Pour cette deuxième année de mise en œuvre, 208,772 tonnes de céréales et 48,935 tonnes de légumineuses sont attendues en fin de campagne. Cette production doit permettre de nourrir environ 8 700 élèves pendant trois mois et demi dans chaque école de la circonscription.

 

Les acteurs, dont le service départemental de l’Agriculture, ont été remerciés pour leur accompagnement par les bénéficiaires.

Agence d’Information du Burkina

LG/PN/AS/ATA

The Insider
Author: The Insider

Rédacteur et développeur web

Pub 📢

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *