Opération conjointe Burkina Faso Mali et montée en puissance des FAMas : un bilan important

Pub 📢

 

Série d’attaques terroristes repoussées par les FAMa : le bilan

Le 16 mars 2024, trois attaques terroristes simultanées ont visé les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans les régions de Koulikoro, Sikasso et Koutiala. Les assauts ont été repoussés avec succès par les FAMa, qui ont neutralisé plusieurs terroristes et subi des pertes minimes.

Dans la commune de Nouga, un poste de douane a été attaqué à 00h50 par un groupe armé non identifié. La riposte des FAMa a permis de neutraliser plusieurs terroristes et de blesser un civil. Les terroristes restants se sont repliés vers la forêt de Koflatié où ils ont été poursuivis et neutralisés.

A 05h40, une attaque a également eu lieu contre la position FAMa de Danderesso dans la région de Sikasso. Les FAMa, appuyées par les Forces Armées Burkinabé dans le cadre de l’opération Kapidgou, ont repoussé l’attaque avec vigueur. Les terroristes en fuite vers la frontière ont été poursuivis.

Enfin, à 06h30, la position de Mahou dans la région de Koutiala a été attaquée. La réaction vigoureuse des FAMa a forcé les terroristes à se replier.

L’Etat-Major Général des Armées a salué le soutien des populations et a réaffirmé la détermination des FAMa à anéantir les terroristes et leurs complices.

Le bilan provisoire fait état de plusieurs terroristes neutralisés et d’un civil blessé. Les FAMa continuent de patrouiller dans les zones concernées pour sécuriser les populations et traquer les terroristes.

Unis, nous vaincrons, a conclu l’Etat-Major Général des Armées.

Voir le communiqué officiel 👇

The Insider
Author: The Insider

Rédacteur et développeur web

Pub 📢

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *