Banwa : Offensive fructueuse des forces antiterroristes à Balavé : des terroristes neutralisés, un chef aux arrêts et du matériel récupéré
Balavé, 14 avril 2024 – Une opération conjointe menée par le 18e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) et les Volontaires de Défense pour la Patrie (VDP) ce week-end dans la commune de Balavé a permis de neutraliser des terroristes, de capturer un chef terroriste et de récupérer du matériel roulant.
Depuis le vendredi 12 avril 2024, les éléments du BIR 18 et des VDP ont lancé une offensive d’envergure dans les zones boisées autour de Solenzo, à la recherche de terroristes qui s’y abritaient. De Solenzo au village de Masso, en passant par Orowe à 8 kilomètres de Tansila et à 22 kilomètres de Balavé, toutes les zones suspectes ont été minutieusement fouillées.
Cette opération coup de poing a permis de neutraliser une quinzaine de terroristes, de récupérer des armes, des munitions, des vivres, des motos et d’autres matériels. Un chef terroriste redouté qui terrorisait les populations entre Balavé, Orowe et le village de Gama a été capturé aux côtés de six de ses acolytes.
Selon une source sur place, le bilan de cette opération est « très positif » et les opérations se poursuivent dans la zone pour traquer les éventuels rescapés et renforcer la sécurité des populations.