Mogtédo : le PDS conduit une séance de plantation d’arbres à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre

Pub 📢

Burkina/Mogtédo-Plantation-Arbre

Mogtédo : le PDS conduit une séance de plantation d’arbres à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre

Pub 📢

Mogtédo, 20 juin 2026 (AIB) – Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Mogtédo, le camarade N. Abdoulaye Kanazoé, a conduit samedi une séance de plantation d’arbres dans le cadre de la Journée nationale de l’arbre couplée à l’initiative nationale intitulée : « L’Heure patriotique pour reverdir le Faso ».

L’activité a réuni les autorités communales, les services techniques, les forces vives ainsi que les populations autour d’une action citoyenne visant à promouvoir la protection de l’environnement et la restauration du couvert végétal.

Placée sous le thème : « Ma concession, mon arbre », l’édition 2026 de la Journée nationale de l’arbre entend susciter une plus grande implication des populations dans la plantation et l’entretien des arbres au sein des concessions et des espaces de vie.

Selon le PDS, cette initiative traduit l’engagement de la commune de Mogtédo en faveur de la lutte contre la désertification, de la préservation des ressources naturelles et de l’amélioration du cadre de vie des populations.

Il a salué la forte mobilisation des participants et les a exhortés à assurer le suivi des plants mis en terre afin de garantir leur survie et leur contribution au développement durable.

Le premier responsable de la commune a également invité les citoyens à faire de chaque arbre planté un symbole de responsabilité, d’espoir et d’attachement au patrimoine naturel national.

Agence d’information du Burkina
DM-MS-DNK

The Insider
Author: The Insider

Rédacteur et développeur web

Pub 📢

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *