Lutte contre le terrorisme : L’armée nationale renforce ses capacités avec 75 véhicules militaires
Ouagadougou, 18 avril 2024 – Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme qui frappe le Burkina Faso, l’armée nationale a reçu ce jeudi un important lot de matériel roulant.
75 véhicules pour renforcer les opérations
Ce matériel, acquis sur fonds propres, comprend 7 ambulances blindées, 40 camions d’allègement, 20 citernes à carburant, 4 pick-up blindés, 2 bus blindés et 2 blindés temsah. Il est destiné à renforcer les capacités opérationnelles des forces armées nationales dans leur combat contre les groupes armés terroristes.
Remise de drones la semaine dernière
La semaine dernière, le président Ibrahim Traoré avait déjà remis à l’armée une douzaine de drones de fabrication turque acquis grâce aux contributions des Burkinabè.
Engagement du gouvernement à soutenir l’armée
Ces dotations en matériel illustrent l’engagement du gouvernement de transition à soutenir les forces armées nationales dans leur mission de sécurisation du territoire et de protection des populations.
Lutte contre le terrorisme : un effort national
La lutte contre le terrorisme au Burkina Faso nécessite un effort national. Le gouvernement appelle à la mobilisation de tous les Burkinabè pour soutenir les forces de défense et de sécurité et contribuer à la restauration de la paix et de la sécurité dans le pays.