Kénédougou : La commune de Koloko met 143 plants en terre

Pub 📢

Kénédougou : La commune de Koloko met 143 plants en terre

Koloko, 20 juin 2026 (AIB) – Le premier vice-président de la Délégation spéciale de la commune de Koloko, Tayourou Traoré, a présidé ce samedi, les activités de la 8e édition de la Journée nationale de l’Arbre. La cérémonie a été marquée par la mise en terre de 143 plants au lycée départemental de Koloko.

Pub 📢

Les plants, composés notamment de caïlcédrats, de tecks, de palmiers, de baobabs et de faux kapokiers, ont été mis en terre grâce à la mobilisation des populations, des services techniques et à l’appui financier de l’ONG SOS Enfants de Orodara qui a offert 100 plants et 100 grilles de protection.

À l’ouverture de la cérémonie, le chef du service départemental des Eaux et Forêts de Koloko, Hamidou Sebgo, a rappelé que cette édition est célébrée sous le thème « Ma concession, mon arbre » et le slogan « Une heure patriotique pour reverdir le Faso ».

Il a invité les populations à faire de la plantation et de l’entretien des arbres, un acte citoyen au service de la protection de l’environnement.

Après une démonstration pratique de plantation réalisée par l’agent des Eaux et Forêts Hiler Sanou, le coordonnateur des opérations de SOS Enfants de Orodara, Babou Nagalo, a salué la mobilisation des participants et les a exhortés à poursuivre les actions de reboisement dans leurs concessions.

Le vice-président Tayourou Traoré, a félicité l’ensemble des acteurs pour leur engagement et les a invités à « planter utile » tout en veillant à la protection et à l’entretien des plants mis en terre.

Agence d’information du Burkina

MT/AK/wis

The Insider
Author: The Insider

Rédacteur et développeur web

Pub 📢

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *