États-Unis : Barack Obama inaugure son centre présidentiel à Chicago

Pub 📢

Barack Obama a franchi une nouvelle étape dans la préservation de son héritage politique en inaugurant, jeudi à Chicago, son centre présidentiel, un vaste complexe dédié à la démocratie, à l’engagement citoyen et à la transmission des valeurs civiques.

Érigé dans la ville où l’ancien locataire de la Maison-Blanche a lancé sa carrière politique, le Centre présidentiel Obama a nécessité un investissement estimé à 850 millions de dollars, soit près de 500 milliards de FCFA. Financé par des fonds privés collectés par la Fondation Obama, il figure parmi les projets les plus ambitieux jamais réalisés pour un ancien président américain.

Pub 📢

Implanté sur près de 19 hectares dans le sud de Chicago, le campus comprend un musée consacré à la présidence Obama, une bibliothèque publique, un auditorium, des espaces communautaires, des jardins ainsi qu’un complexe sportif baptisé « Home Court », doté notamment d’un terrain de basket aux normes professionnelles. Une tour de 68 mètres abrite les principales expositions retraçant le parcours du 44e président des États-Unis.

Le Centre présidentiel Obama ouvrira officiellement ses portes au public le 19 juin, à l’occasion du Juneteenth. Les organisateurs espèrent y accueillir plus d’un million de visiteurs chaque année dans ce lieu dédié à la mémoire, à l’éducation civique et à l’engagement citoyen.

Yolande Bazié

L’article États-Unis : Barack Obama inaugure son centre présidentiel à Chicago est apparu en premier sur Nouvelles Afrique.

The Insider
Author: The Insider

Rédacteur et développeur web

Pub 📢

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *