Baccalauréat 2026 : la directrice provinciale invite les candidats du Bassitenga à la confiance et à la sérénité
Ziniaré, 22 juin 2026 (AIB)-À la veille du lancement des épreuves du baccalauréat, prévues pour le 23 juin 2026, la directrice provinciale de l’Enseignement secondaire du Bassitenga, Léocadie Traoré/Hien, a livré un message d’encouragement et de responsabilité à l’endroit des candidats et des acteurs impliqués dans l’organisation de l’examen. Mme Traoré/Hien a invité l’ensemble des intervenants du baccalauréat à faire preuve d’une vigilance accrue à toutes les étapes du processus, notamment en matière de surveillance et de correction des copies. Elle a insisté sur la rigueur et le sérieux dans l’exécution des tâches, estimant que l’avenir de milliers de jeunes en dépend. S’adressant principalement aux candidats, la directrice provinciale les a exhortés à rester sereins, à avoir confiance en eux et à éviter toute tentative de tricherie.
« Les enseignants ont pris tout le temps nécessaire pour les former. Qu’ils comptent sur eux-mêmes, lisent attentivement les sujets qui leur seront soumis et tout ira bien », a-t-elle conseillé. Elle a, par ailleurs, exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs du système éducatif pour leur mobilisation et leur accompagnement constant des activités scolaires tout au long de l’année.
Abordant les statistiques de la province du Bassitenga, Mme Traoré/Hien a indiqué que le candidat le plus âgé à cet examen est âgé de 43 ans, tandis que plusieurs autres ont 18 ans, illustrant ainsi la diversité des profils des postulants au baccalauréat. La directrice provinciale a enfin souhaité plein succès à tous les candidats du Bassitenga et de la région d’Oubri, avec l’espoir d’une amélioration continue des résultats scolaires.
Agence d’information du Burkina LC/ata
