offensives : Les 7e et 8e BIR écrasent plusieurs bases terroristes

Pub 📢

 Burkina Faso: Les 7e et 8e BIR écrasent plusieurs bases terroristes

Ouagadougou, 7 février 2024 – Les 7e et 8e Bataillons d’intervention rapide (BIR) ont mené des opérations de grande envergure ces derniers jours dans les régions des Hauts-Bassins et du Centre-nord, neutralisant de nombreux terroristes et détruisant plusieurs de leurs bases, selon des sources sécuritaires.

Des opérations ciblées et efficaces

Les opérations menées par les 7e et 8e BIR ont été d’une grande précision et d’une grande efficacité. Dans la province du Tuy, les commandos du 7e BIR ont patrouillé dans les forêts, neutralisant au moins cinq bases terroristes et tuant plusieurs combattants. Ils ont également saisi des armes, des munitions et du matériel logistique.

Dans le Centre-nord, les patriotes du 8e BIR ont ciblé des bases terroristes dans les zones Est et Nord-Est de Kongoussi, notamment Samba Toyendé, Basnéré, Nasséré, Baskondo et Nawoubkiba. Lors d’une opération particulièrement intense à Nawoubkiga, les commandos, appuyés par des vecteurs aériens, ont mené plusieurs assauts, tuant une vingtaine de terroristes et récupérant un important matériel de guerre, comprenant des fusils automatiques, des fusils de chasse, des mitrailleuses, des caisses de munitions, des moyens de transmission et des engins explosifs improvisés. Une usine de fabrication d’explosifs artisanaux a également été détruite.

Des opérations de reconquête en cours

Ces opérations font partie d’une offensive plus large visant à démanteler les réseaux terroristes et à libérer les zones occupées par ces groupes. Les forces de sécurité poursuivent leurs efforts pour reconquérir le territoire et assurer la sécurité des populations.

Le peuple  Burkinabe salue la bravoure des soldats et leur engagement dans la lutte contre le terrorisme.

The Insider
Author: The Insider

Rédacteur et développeur web

Pub 📢

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *