Djibouti met en scène la montée en puissance de son armée à l’occasion de la fête de l’indépendance

Pub 📢

Le renforcement des capacités des forces armées a occupé une place centrale dans les célébrations du 49e anniversaire de l’indépendance de Djibouti. Lors du traditionnel défilé militaire, le président Ismaïl Omar Guelleh, chef suprême des armées, a présenté une nouvelle unité de paracommandos ainsi que de nouveaux équipements militaires, illustrant la volonté des autorités de moderniser l’appareil de défense du pays.

Formée au Maroc dans le cadre de la coopération militaire entre Rabat et Djibouti, cette unité d’élite a effectué sa première apparition publique à l’occasion de cette fête nationale. Le défilé a également mis en avant des blindés modernisés, des unités spécialisées, des femmes militaires et les garde-côtes, témoignant de la diversification des capacités des forces de défense djiboutiennes.

Pub 📢

À la veille des célébrations, le président Guelleh avait appelé ses concitoyens à renforcer l’unité nationale et la cohésion du pays, à un an du cinquantième anniversaire de l’indépendance, prévu en 2027.

Situé à l’entrée de la mer Rouge, au niveau du détroit stratégique de Bab el-Mandeb, Djibouti occupe une position géopolitique majeure dans la Corne de l’Afrique. Le pays accueille plusieurs bases militaires étrangères et joue un rôle important dans les opérations de sécurité maritime et de lutte contre le terrorisme dans la région, ce qui explique l’importance accordée au renforcement de ses capacités militaires.

Yolande Bazié

L’article Djibouti met en scène la montée en puissance de son armée à l’occasion de la fête de l’indépendance est apparu en premier sur Nouvelles Afrique.

The Insider
Author: The Insider

Rédacteur et développeur web

Pub 📢

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *