
La sixième Compagnie d’incendie et de secours (CIS6) de Boromo est intervenue les 23 et 24 juin 2026 à Houndé, dans la région du Guiroko, à la suite d’importantes inondations causées par les fortes pluies enregistrées dans la localité. Cinq personnes ont perdu la vie dans les eaux.
Située à environ 79 kilomètres de Boromo, la ville de Houndé a été confrontée à une montée des eaux qui a provoqué des dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Dès leur arrivée sur les lieux, les éléments de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers ont procédé à la sécurisation des populations exposées aux risques ainsi qu’à l’évacuation des eaux ayant envahi plusieurs habitations et locaux.

Selon le bilan communiqué par les secours, cinq personnes ont perdu la vie par noyade. Les victimes, âgées de 15 à 30 ans, sont composées de quatre garçons et d’une fille. Les corps ont été repêchés au cours des opérations de sauvetage menées par les équipes déployées sur le terrain.

Face à la recrudescence des inondations en cette période d’hivernage, la Brigade nationale de sapeurs-pompiers invite les populations à redoubler de prudence. Elle recommande notamment d’éviter les zones inondables, de limiter les déplacements pendant les fortes pluies et de respecter strictement les consignes de sécurité afin de prévenir de nouveaux drames.
Lefaso.net
Source : Page facebook de la brigade nationale de Sapeurs-pompiers
