Kénédougou : Forte mobilisation pour la Journée nationale de l’arbre à Djigouèra
Djigouèra, 20 juin 2026 (AIB) – La commune de Djigouèra a célébré ce samedi, la 8ᵉ édition de la Journée nationale de l’arbre sous le thème « Ma concession, mon arbre », en présence des autorités locales et des populations mobilisées pour la protection de l’environnement.
La cérémonie, marquée par une opération de plantation d’arbres, a connu la participation des autorités locales, des services techniques et d’une forte mobilisation des Populations.
A cette occasion, le président du conseil villageois de développement Abdoulaye Coulibaly, a salué l’engagement et la mobilisation des populations autour de cette activité citoyenne. Il a indiqué que le thème de cette édition invite chaque ménage à intégrer durablement l’arbre dans son cadre de vie.
À ce titre, il a exhorté les habitants à planter des arbres dans leurs concessions et à en assurer l’entretien régulier, condition essentielle à leur survie et à leurs bénéfices environnementaux.
À sa suite, le président de la délégation spéciale, Dè Millogo, a rappelé l’importance de l’arbre dans la lutte contre la dégradation de l’environnement et les effets du changement climatique. Il a insisté sur la nécessité d’aller au-delà de la plantation en assurant un suivi rigoureux des plants mis en terre.
Pour lui, le thème « Ma concession, mon arbre » doit se traduire par un engagement concret et durable des populations en faveur de la restauration du couvert végétal et de l’amélioration du cadre de vie.
Il a par ailleurs encouragé les acteurs locaux à maintenir la dynamique de reboisement et réaffirmé l’accompagnement des autorités communales à toutes les initiatives environnementales.
Agence d’information du Burkina
AKK/AK/wis
