BURKINA-KOOSIN-REBOISEMENT-JOURNEE-ARBRE
Mouhoun/Reboisement : Les autorités exhortent les populations à entretenir les arbres plantés
Bomborokuy, 20 juin 2026 (AIB)-La cérémonie de lancement de la journée nationale de l’arbre (JNA) s’est déroulée aux abords du marché de bétail, ce samedi 20 juin 2026 en présence des autorités administratives, des services techniques, des commerçants de bétail ainsi que des notables du village. Les autorités ont exhorté la population à faire de l’arbre un compagnon du développement local en assurant le suivi des plantes mises en terre.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’initiative présidentielle placée sous le thème : « Ma concession, mon arbre ».
Elle s’inscrit en droite ligne de l’exemple donné par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré qui a invité les Burkinabè à reverdir le Faso à travers la plantation de cinq millions de plants sur l’ensemble du territoire national.
« Une heure pour reverdir le Faso » est une invite adressée à chaque Burkinabè afin de consacrer ce temps à la plantation et à l’entretien des arbres.
Cet exemple est suivi par la délégation spéciale de la commune de Bomborokuy avec à sa tête le premier vice-président Léonce Traoré, les services techniques, les responsables du marché à bétail et les notables venus apporter leur contribution à l’activité.
Le vice-président a invité la population à emboîter le pas du Capitaine Ibrahim Traoré afin de restaurer le patrimoine forestier national.
Après la cérémonie, les participants ont apporté des plantes pour aller planter chez eux dans leur concession comme le mot d’ordre le stipule : « Ma concession, mon arbre ».
A travers cette campagne, les autorités entendent promouvoir une culture de protection de l’environnement et renforcer la résilience des communautés face aux effets climatiques.
Elles ont exhorté les populations à faire de l’arbre un compagnon du développement local en assurant le suivi des plantes mises en terre.
Agence d’information du Burkina
II/AC/HB/OO
