Ioba/Dissihn : 500 plants mis en terre pour reboiser la commune
Dissihn, 20 juin 2026 (AIB)- Le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Dissihn, Benjamin Nana, a lancé, le samedi 20 juin 2026 dans la cour de la mairie, la huitième édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA).
Pour cette édition de la JNA, les corps constitués, les communautés religieuses et coutumières ainsi que les différentes associations de la commune ont mis en terre 500 plants afin de reboiser le domaine de la mairie.
Plusieurs espèces d’arbres ont été plantées. À l’issue de l’opération de reboisement, le PDS a remis 20 plants à chaque communauté et au moins deux plants à chaque participant afin de poursuivre l’opération dans les domiciles et autres lieux publics.
Le PDS, Benjamin Nana, a salué l’adhésion de la population à cette initiative, « L’heure patriotique pour reverdir le Faso », à travers la mobilisation remarquable enregistrée ce jour. Il s’est dit satisfait du déroulement de cette activité de plantation d’arbres.
Selon lui, « le thème de la présente édition interpelle chaque habitant de la commune à prendre soin des arbres mis en terre dans les concessions et les domiciles familiaux pour bâtir une commune plus verte ».
Il a rendu un vibrant hommage à trois patriotes qui ont fait don de plants à la commune pour la réussite de cette activité spéciale.
Pour le chef de poste des Eaux et Forêts de Dissihn, le lieutenant Ousmane Mohamed Guiré, le thème de cette édition interpelle la responsabilité de chaque citoyen burkinabè à protéger les arbres existants ainsi que les 500 plants mis en terre, en vue de restaurer le couvert végétal et d’améliorer le bien-être des êtres vivants.
« Nos portes sont ouvertes pour tout accompagnement », a-t-il conclu.
Agence d’information du Burkina
JBD/SM/ATA
