Kénédougou : La commune de Kangala se mobilise pour reverdir son environnement

Pub 📢

Kénédougou : La commune de Kangala se mobilise pour reverdir son environnement

Kangala, 20 juin 2026 (AIB) – La commune de Kangala a célébré, ce samedi, la 8ᵉ édition de la Journée nationale de l’arbre à travers une opération de plantation d’arbres dans plusieurs bois sacrés de la localité, sous le thème : « Ma concession, mon arbre ».

Pub 📢

L’activité a été présidée par le Président de la Délégation spéciale (PDS) de la commune, Luc Hien.
À cette occasion, le premier responsable de la commune a invité les populations à faire de la protection de l’environnement une responsabilité partagée.

Selon lui, l’arbre constitue un patrimoine précieux pour les générations actuelles et futures en raison de son rôle dans la lutte contre la désertification, la conservation de la biodiversité et l’amélioration du cadre de vie.

« La plantation d’arbres ne doit pas être un acte ponctuel. Chaque citoyen doit s’engager à planter, mais surtout à entretenir les arbres afin qu’ils puissent contribuer durablement au bien-être des populations », a-t-il déclaré.

Le PDS a par ailleurs salué la forte mobilisation des participants et exhorté chaque ménage à s’approprier le thème de cette édition en mettant en terre au moins un arbre dans sa concession ou dans son environnement immédiat.

Agence d’information du Burkina

YC/AK/wis

The Insider
Author: The Insider

Rédacteur et développeur web

Pub 📢

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *