Pilotes de chasse burkinabÚ : Opérations offensives et contre-offensives désormais possibles
Ouagadougou, 26 fĂ©vrier 2024 – Les forces armĂ©es du Burkina Faso se renforcent avec l’arrivĂ©e de pilotes de chasse dĂ©sormais « prĂȘts » Ă lancer des offensives et contre-offensives aĂ©riennes contre les groupes terroristes qui sĂ©vissent dans le pays.
Le nombre de pilotes opĂ©rationnels n’a pas Ă©tĂ© dĂ©voilĂ© pour des raisons de sĂ©curitĂ©, mais il s’agit d’un « renfort de taille » selon une source sĂ©curitaire.
Ce nouveau développement est une réponse aux attaques incessantes des terroristes, qui ont récemment frappé plusieurs localités du pays, dont Pensa, Natiaboani, Kongoussi, Ouahigouya et Tankoualo.
Samedi, Ă Tankoualo, dans la rĂ©gion de l’Est, les forces burkinabĂš ont repoussĂ© une attaque terroriste grĂące Ă une intervention aĂ©rienne prĂ©cise et efficace.
L’arrivĂ©e de pilotes de chasse marque une nouvelle Ă©tape dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso et permettra aux forces armĂ©es de prendre l’initiative et de mener des opĂ©rations offensives contre les groupes armĂ©s.
Source : Agence d’Information du Burkina